Rugby Top 14 Stade Toulousain

Gaël Fickou : «C'est frustrant»

Si le Stade Toulousain ne peut que se satisfaire de la victoire face au Racing 92, la perte du bonus offensif en fin de match fait naître beaucoup de frustration.

Rugby - Top 14 - Gaël Fickou face au Racing 92. (N.Luttiau/L'Equipe)

Gaël Fickou face au Racing 92. (N.Luttiau/L'Equipe)

Gaël Fickou (centre de Toulouse, vainqueur du Racing 92 42-27) : «On est un peu frustrés mais, sincèrement, si on nous avait dit avant le match qu'on aurait gagné comme ça, on aurait signé direct. Il manque ce point de bonus, on se le fait arracher à la fin c'est frustrant, c'est énervant. A Castres, on laisse échapper le match. On fait de très belles premières mi-temps et on a un trou d'air de 20 minutes à la fin, il va falloir régler ça. On se sent physiquement bien mais ça va être mental, à nous de rester lucides et concentrés tout le match.»

Ugo Mola (entraîneur principal de Toulouse) : «Le goût d'inachevé est certain. Après, battre l'une des équipes les plus compliquées à manoeuvrer depuis quelques années, ça reste quand même une performance positive. Ce qui est dommage, c'est de lâcher ce bonus qui amène un peu de frustration à la fin et de la déception. Après, faut pas y voir autre chose que nos errances sur les dix dernières minutes, on est les seuls à avoir perdu notre bonus. Seconds à deux journées de la fin, qui l'aurait cru ? Mais pour être parmi ceux qui comptent, il faudra être bien plus constant sur un match en entier.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.