Rugby Top 14 RCT

François Trinh-Duc et Guilhem Guirado (Toulon) sortent blessés contre Montpellier

Toulon a perdu sur blessure son ouvreur François Trinh-Duc et son talonneur Guilhem Guirado samedi en début de match contre Montpellier.

Rugby - Top 14 - Guilhem Guirado, au premier plan, après le premier essai. (B.Papon/L'Equipe)

Guilhem Guirado, au premier plan, après le premier essai. (B.Papon/L'Equipe)

Le talonneur et capitaine de l'équipe de France Guilhem Guirado ainsi que l'ouvreur international François Trinh-Duc sont sortis tous deux blessés lors du match de Toulon face à Montpellier, samedi.

Secoué par un plaquage dangereux du pilier géorgien de Montpellier Davit Kubriashvili, qui a écopé d'un carton jaune, Trinh-Duc est sorti du terrain dès la 11e minute, visiblement victime d'une entorse acromio-claviculaire de l'épaule gauche. Il a été remplacé par Anthony Belleau.

Guirado l'a imité sept minutes plus tard. Il a été touché au genou gauche (a priori ligament latéral touché), accidentellement, en se faisant faucher en bordure d'un ruck. Le talonneur du RCT, qui est sorti en boitant bas, a été remplacé par Anthony Etrillard.

Trinh-Duc et Guirado font partie partie d'une liste de 45 joueurs dévoilée vendredi par le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel pour un stage à Marcoussis du 7 au 9 mai prochains visant à préparer la tournée du mois de juin en Nouvelle-Zélande.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.