Rugby Top 14 RCT

Eric Escande : «On a confiance en nous»

Eric Escande, demi de mêlée du RCT qui affronte Montpellier samedi (14h15), reconnaît que son équipe est sous pression. Mais il espère que la chance tourne rapidement.

Rugby - Top 14 - Eric Escande et le RCT sont sous pression. (S.Mantey/L'Equipe)

Eric Escande et le RCT sont sous pression. (S.Mantey/L'Equipe)

Samedi, en ouverture de la 24e journée de Top 14, le RCT jouera gros en recevant Montpellier, leader du classement. Bien que quatrièmes, les Toulonnais ne sont pas encore assurés de finir dans le groupe des qualifiés pour la phase finale. De quoi aborder la rencontre sous pression, comme le confirme le demi de mêlée Eric Escande. «Oui, c'est vrai que ce n'est pas évident d'être sous pression comme ça. Mais dans ces derniers matches on a fait de bonnes choses, on a eu la possibilité de les gagner mais au final on les perd. C'est toujours plus facile de travailler avec la victoire car tu travailles dans de meilleures conditions et avec moins de pression. Mais je retiens que ce que l'on fait, c'est de mieux en mieux. A voir aussi si on va avoir ce facteur chance qui nous permettra de basculer. On a confiance en nous, ce sont des détails sur lesquels cela pêche un peu.»

La rencontre face à Montpellier se disputera à Marseille à l'Orange Vélodrome. Une fête populaire qui risque de ne pas faire le plein, comme le regrette le président Boudjellal. Escande, lui, aurait peut-être préféré rester à Mayol. «C'est vrai qu'il n'y a pas la ferveur de Mayol à l'Orange Vélodrome. Mais cela plonge vite aussi dans un contexte particulier et cela fait aussi prendre conscience que c'est un gros match qui nous attend.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.