Rugby Bleus

Ce qu'il faut retenir de cette tournée bleue en Nouvelle-Zélande

Essais, scores, nouveaux internationaux, défaites, carton et temps de jeu : le XV de France face aux All Blacks passé au filtre des chiffres.

Rugby - Richard Escot - Adrien Pélissié, Félix Lambey (balle en mains) et Cedate Gomes Sa : les nouveaux visages du  XV de France en Nouvelle-Zélande. (Photo A. Mounic/L'Equipe)

Adrien Pélissié, Félix Lambey (balle en mains) et Cedate Gomes Sa : les nouveaux visages du  XV de France en Nouvelle-Zélande. (Photo A. Mounic/L'Equipe)

0 Le carton rouge qui disparaît dans la colonne débit de l'arrière français Benjamin Fall, jugé coupable par l'arbitre du deuxième test, l'Australien Angus Gardner, d'un geste dangereux sur l'ouvreur kiwi Beauden Barrett. World Rugby a décidé de blanchir l'Héraultais en déjugeant l'arbitre de champ et l'arbitre vidéo, lui aussi australien : George Ayoub.
2 Le nombre de nouveaux internationaux français à l'issue des trois test-matches : le talonneur rochelais Pierre Bourgarit (deuxième test) et le deuxième-ligne lyonnais Félix Lambey (troisième test), lancés depuis le banc des remplaçants.
3 Comme autant de défaites en trois matches consécutifs face aux All Blacks. Contre cet adversaire, la série est de dix-huit tests sans victoire bleue depuis 2009
4 Soit le nombre d'essais inscrits par le XV de France en trois tests. Contre 19 aux Néo-Zélandais.
8 Le nombre de minutes disputées par le demi de mêlée Morgan Parra comme capitaine du XV de France. Le Clermontois est sorti à Dunedin pour protocole commotion.
68 Les minutes, sur 240 disputées à Auckland, Wellington et Dunedin, durant lesquelles la France a joué en infériorité numérique. C'est-à-dire  28 % du temps.
127 Comme le nombre de points encaissés par les Tricolores lors de ces trois test-matches. Le score moyen est de 42 à 13 en faveur des All Blacks.
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.