Rugby Top 14 Castres

Castres : Christophe Urios quittera le club à la fin de la saison

Le club champion de France a annoncé ce dimanche que son entraîneur, Christophe Urios, quitterait Castres à la fin de l'exercice 2018/2019.

Rugby - Top 14 - Christophe Urios était arrivé à Castres en 2015. (R.Perrocheau/L'Équipe)

Christophe Urios était arrivé à Castres en 2015. (R.Perrocheau/L'Équipe)

Dans un communiqué commun, Castres et Christophe Urios ont annoncé, ce dimanche, la fin de leur collaboration à l'issue de la saison 2018/2019.

Les discussions ont eu lieu «dans un climat serein et franc», comme le précise le communiqué mais les deux parties semblent toujours en désaccord sur la dimension future du club. L'entraîneur champion de France, a déclaré «qu'il comprenait que les interrogations qu'il avait encore sur son avenir n'étaient pas compatibles avec les impératifs de gestion du club.» Pendant que le président, Jean-Yves Revol, sait que son entraîneur «mettra tout en oeuvre cette saison pour laisser une empreinte encore plus forte et je ne doute pas qu'il trouvera ensuite un nouveau challenge à la hauteur de ses qualités.»

C'est donc la fin d'un épisode qui durait depuis le printemps. À quelques jours de la demi-finale face au Racing (26 mai), Urios expliquait déjà que «sans garantie sur l'évolution du club», il partirait. Un mois après et avec le titre en poche, le choix d'un départ ou d'une prolongation après la saison 2018/2019 n'était toujours pas fait. Il y a encore cinq jours, à la reprise de l'entraînement de ses joueurs, il n'avait pas la réponse.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.