Rugby Top 14 UBB

Bordeaux-Bègles : Lesgourgues et Tauleigne ménagés ?

Les deux joueurs de Bordeaux-Bègles, Lesgourgues et Tauleigne, devraient être ménagés samedi pour la venue d'Agen.

Rugby - Top 14 - Yann Lesgourgues ne devrait pas jouer samedi. (N. Luttiau/L'Equipe)

Yann Lesgourgues ne devrait pas jouer samedi. (N. Luttiau/L'Equipe)

Les clubs de Top 14 pourront disposer le week-end prochain en Championnat des joueurs retenus pour le France-Nouvelle-Zélande de mardi soir à Lyon. Mais à l'UBB, qui compte deux éléments concernés, le demi de mêlée Yann Lesgourgues et le numéro 8 Marco Tauleigne, Jacques Brunel a déjà son opinion sur la question. Répondant à une question portant sur l'hypothèse de voir Lesgourgues jouer samedi prochain contre Agen, le manager de l'Union a été clair. «Dans un premier temps, moi je dis : «Non, je ne le ferai pas jouer».

Il reste que le Gersois envisage tous les cas de figure : «Il me reste deux demis de mêlée (Gauthier Doubrère et Jules Gimbert). Si demain j'en ai un qui se fait mal, je vais appeler Yann (Lesgourgues) et lui dire : «Yann, il faut venir». Parce que sinon, on fait comment ? Je mets qui à la mêlée ? On a deux demis de mêlées sélectionnés (Baptiste Serin et Yann Lesgourgues), trois piliers gauches sélectionnés (Jefferson Poirot, Sébastien Taofifenua, plus Peni Ravaï avec les Fidji), c'est pas mal...»

Et on peut donc imaginer que Tauleigne ne sera pas sollicité non plus, sauf cas de force majeure. En troisième ligne, l'UBB peut disposer de Leroy Houston, Loann Goujon, Mahamadou Diaby, Cameron Woki, Alexandre Roumat et Hugh Chalmers.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération