Rugby Bleus

Arthur Iturria, appelé en équipe de France: «Je ne m'y attendais pas»

Appelé par Jacques Brunel en équipe de France alors qu'il n'a repris la compétition que depuis un mois, Arthur Iturria s'est dit surpris mais content.

Rugby - Tournoi des 6 nations - Arthur Iturria va retrouver l'équipe de France. (F.Mons/L'Equipe)

Arthur Iturria va retrouver l'équipe de France. (F.Mons/L'Equipe)

Opéré de l'épaule en juin dernier, Arthur Iturria a retrouvé la compétition le 23 décembre dernier. Le deuxième ligne n'a été titulaire que deux fois depuis mais il a été appelé par Jacques Brunel pour le Tournoi des 6 Nations. «Je ne m'y attendais pas, a reconnu le Clermontois jeudi matin en conférence de presse. Je n'ai pas beaucoup joué cette saison, je n'ai pas fait un match complet. Mais je suis forcément très content de faire partie de cette liste, j'ai hâte d'y être et je vais donner le maximum.»

Le joueur est sorti sur blessure samedi dernier à Northampton mais il a récupéré. «Ça va, ce n'est rien de grave, a rassuré son entraîneur Franck Azéma jeudi matin. Il avait pris un coup sur le genou. Il a pu reprendre l'entrainement rapidement dans la semaine.» Il devrait donc débuter face aux Ospreys samedi avant de rejoindre Marcoussis dimanche.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.