Rugby Ă  XIII CM

L'Australie domine l'Angleterre en match d'ouverture de la Coupe du monde

L'Australie a débuté la défense de son titre mondial à domicile en battant difficilement l'Angleterre (18-4), vendredi à Melbourne lors du match d'ouverture de la Coupe du monde.

Rugby à XIII - Rugby à XIII - Billy Slater (ici sous le maillot du Melbourne Storm) a marqué un essai pour l'équipe d'Australie. (Presse Sport)

Billy Slater (ici sous le maillot du Melbourne Storm) a marqué un essai pour l'équipe d'Australie. (Presse Sport)

Les Kangaroos ont d'abord couru après le score, en encaissant un essai signé Jermaine McGillvary (5e). Ils se sont ensuite montrés très réalistes avec deux réalisations de Matt Gillett (23e) et Billy Slater (29e), avant de subir quasiment toute la seconde période et de se mettre à l'abri en toute fin de match sur un ultime essai de Josh Dugan (79e).

Vendredi prochain à Canberra, l'équipe de France sera le prochain adversaire des Australiens. Entre temps, les Bleus auront affronté le Liban (dimanche), et ils boucleront leur parcours au 1er tour face à l'Angleterre le 12 novembre. Les trois premiers du groupe seront qualifiés pour les quarts de finale. Quatorze équipes prennent part à cette XVIIe Coupe du monde. La finale se jouera le 2 décembre à Brisbane.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.