Rugby à 7 Paris Sevens

Tournoi de Paris : les Bleues terminent au pied du podium

L'équipe de France féminine à 7 n'est pas parvenue à monter sur le podium du Tournoi de Paris, dimanche, s'inclinant (10-17) face au Canada à l'issue de la petite finale.

Rugby à 7 - Rugby à 7 - Après leur succès sur la Rose, les Bleues ne sont pas parvenues à faire tomber le Canada.  (A. Reau/ L'Equipe) (A. Reau//L'Equipe)

Après leur succès sur la Rose, les Bleues ne sont pas parvenues à faire tomber le Canada.  (A. Reau/ L'Equipe) (A. Reau//L'Equipe)

Menées 0-12 en début de match, les Bleues ont bien réagi en inscrivant deux essais avant la mi-temps par Lina Guérin et Shannon Izar (10-12). Mais les coéquipières de la capitaine Fanny Horta, contraintes à défendre la majeure partie du match, ont encaissé un autre essai en seconde période (10-17).

Samedi, elles avaient déjà connu une cruelle déception en s'inclinant dans les dernières secondes de leur demi- finale face à l'Australie (17-21). Les filles de l'entraîneur David Courteix terminent néanmoins la saison au troisième rang mondial derrière l'Australie et la Nouvelle-Zélande, le meilleur classement de leur histoire. Elles peuvent désormais se concentrer sur la Coupe du monde qui aura lieu en juillet à San Francisco (20 au 22 juin).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.