Rallye WRC

Ford est officiellement de retour en WRC

Ford signe son retour dans le Championnat du monde WRC, après quatre ans d'absence. Le constructeur américain a été inscrit par la Fédération internationale de l'automobile pour l'édition 2018.

Rallye - Rallye - Petter Solberg sur Ford en 2012. C'est la dernière année où le constructeur était officiellement engagé en WRC. (S.Boué/L'Equipe)

Petter Solberg sur Ford en 2012. C'est la dernière année où le constructeur était officiellement engagé en WRC. (S.Boué/L'Equipe)

En 2012, Ford avait annoncé qu'il ne s'alignait officiellement plus en Championnat du monde WRC. Si Sébastien Ogier a été sacré cette année au volant d'une Ford Fiesta, il courait toutefois pour l'équipe privée M-Sport. Mais vendredi le nom de la firme américaine est apparu sur la liste des constructeurs engagés pour le Championnat 2018, en compagnie de Hyundai, Toyota et Citroën. Ford signe ainsi officiellement son retour dans la compétition. Ce qui signifie plus d'argent injecté et plus de développement au sein de l'écurie.

A son palmarès, en WRC, Ford compte deux titres de champions du monde pilotes (Björn Waldegard en 1979 et Ari Vatanen en 1981) et trois titres mondiaux constructeurs (1979, 2006, 2007).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.