Toyota, l'outsider favori
issu du journal
...
Victorieux du dernier Rallye du Maroc sur sa Toyota devant Sébastien Loeb, Nasser al-Attiyah s'annonce comme un concurrent redoutable pour les pilotes Peugeot. (Jorge Cunha / DPPI / AIFA 2)
Rallye raid Dakar

Toyota, l'outsider favori avec Nasser Al-Attiyah au volant

Avec un Hilux repensé, un nouveau règlement technique plus favorable et un Al-Attiyah revanchard au volant, la marque japonaise vise sa première victoire.

Jérôme Bourret

Avec un Hilux repensé, un nouveau règlement technique plus favorable et un Al-Attiyah revanchard au volant, la marque japonaise vise sa première victoire.

Lima (PER) - Après la « Qatar-strophe », le « Qatar rit » ? Piégé l'an dernier dès la troisième étape après une entame (début d'incendie, soucis de pression essence) qui l'avait mis sous tension, Nasser al-Attiyah veut prendre sa revanche. Sur les Peugeot et sur le Dakar, qu'il a déjà réussi à dompter deux fois, avec deux constructeurs différents (Volkswagen en 2011, Mini en 2015). « Comme d'habitude sur cette épreuve, je n'aurai pas d'autre objectif que la victoire, rappelle le Qatarien. L'offrir à Toyota serait l'un des plus beaux accomplissements de ma carrière. »

«Nasser (al-Attiyah) est pour moi le pilote le plus complet de la discipline», Jean-Marc Fortin, directeur sportif de Toyota

Victorieux de leur troisième Coupe du monde d'affilée cette saison, Al-Attiyah et son copilote français Mathieu...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.