Quand Peugeot révise son bac des sables
issu du journal
...
C'est dans les dunes de Merzouga, dans le Sud marocain, que l'équipe Peugeot a notamment procédé aux derniers essais de sa 3008 DKR Maxi. (Jean-Francois Muguet/Peugeot Sport)
Rallye-raid Dakar

Dans les coulisses des essais de Peugeot avant le Dakar

Fin octobre au Maroc, « L'Équipe » a pu suivre la dernière séance d'essais de la 3008 DKR Maxi en présence de Stéphane Peterhansel alias « Monsieur Dakar ».

Fin octobre au Maroc, « L'Équipe » a pu suivre la dernière séance d'essais de la 3008 DKR Maxi en présence de Stéphane Peterhansel alias « Monsieur Dakar ».

ERFOUD (MAR) - Le soleil se lève sur Erfoud. La fraîcheur matinale engourdit légèrement les membres. La lumière s'étire à l'horizon et laisse entrevoir l'ombre des premières dunes. L'hôtel Chergui s'éveille. Comme chaque fin octobre depuis 2014, le team Peugeot y a installé sa base arrière. Pour une dizaine de jours. Le temps de réaliser la dernière séance d'essais avant le Dakar 2018 (départ samedi de Lima, au Pérou ; arrivée le 20 janvier à Cordoba, en Argentine). Il est 6 h 30. Ingénieurs, mécaniciens, logisticien, pilote, copilote, tous se rejoignent dans le garage contigu au bâtiment de cet antre du tourisme sud-marocain. Dans l'atelier, des caisses bleues remplies de matériel tapissent le sol. Le long des murs se pare de dizaines de pneus de taille impressionnante. Au centre, trône la 3008 DKR Maxi, plus large que la version 2017 (de 20 cm), développée pour ce 40e Dakar.

Après Carlos Sainz et Lucas Cruz, c'est au tour de Stéphane Peterhansel et de Jean-Paul Cottret de tester la nouvelle lionne du désert pendant quarante-huit heures (suivront Loeb-Elena et Despres-Castera). « La dernière séance, on a travaillé principalement les réglages des suspensions et la cartographie moteur, commente le recordman de victoires sur l'épreuve reine du rallye-raid (treize succès : six en moto, sept en voiture). Cette fois-ci, on met toutes les évolutions de la 3008 DKR en configuration Dakar 2018....

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.