Rallye-raid Dakar Autos

Stéphane Peterhansel passe aux commandes du Dakar après la 3e étape

Stéphane Peterhansel (Peugeot) est le nouveau leader du Dakar au terme de la troisième étape lundi, remportée par Nasser Al-Attiyah (Toyota).

Rallye raid - Dakar - Stéphane Peterhansel mène le Dakar. (Reuters)

Stéphane Peterhansel mène le Dakar. (Reuters)

Après avoir perdu un quart d'heure dimanche lors de la deuxième étape, Nasser Al-Attiyah (Toyota) s'est repris lundi en se montrant le plus rapide entre Pisco et San Juan de Marcona. Le Qatari a conclu les 296 km de spéciale en 3h09'08, sa deuxième victoire cette année, alors que les Peugeot semblaient parties pour s'imposer. Elles signent finalement un quadruplé derrière Al-Attiyah : Stéphane Peterhansel à 4'05, Carlos Sainz à 5'47, Cyril Despres à 7'43 et Sébastien Loeb à 8'34.

Au classement général, c'est désormais "Monsieur Dakar" qui est en tête, devant Despres à 3'11 et Al-Attiyah à 7'43. Le nonuple champion du monde de WRC est quatrième à 10'11.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.