Rallye-raid Dakar Motos

Sam Sunderland remporte la 3e étape et reprend la tête du Dakar

Sam Sunderland (KTM) a dominé la troisième étape lundi, entre Pisco et San Juan de Marcona au Pérou, et reprend les commandes du classement.

Rallye raid - Dakar - Deuxième succès en trois étapes pour Sam Sunderland. (Reuters)

Deuxième succès en trois étapes pour Sam Sunderland. (Reuters)

Sam Sunderland (KTM), tenant du titre, s'est imposé lundi au terme de la troisième étape entre Pisco et San Juan de Marcona au Pérou. Le Britannique retrouve ainsi la tête du classement général. Déjà vainqueur samedi, le pilote de 28 ans a bouclé les 295 km du parcours sablonneux en 3h20'43, devant l'Argentin de Honda Kevin Benavides (à 3'03) et l'Australien de KTM Toby Price (à 3'28).

Le Français Adrien Van Beveren (Yamaha), deuxième du général avant le départ, a perdu 13'11 sur Sunderland. C'est moins que Joan Barreda (Honda), qui a peut-être déjà perdu le Dakar. L'Espagnol s'est perdu en fin d'étape et a rejoint l'arrivée avec presque 28 minutes de retard. Au classement général, Sunderland compte 4'38 d'avance sur Benavides et 5'00 sur le Chilien Quintanilla (Husqvarna).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.