Rallye raid Dakar Autos

Nani Roma (Mini) abandonne au terme de la troisième spéciale du Dakar

Blessé au terme de la troisième spéciale, l'Espagnol Nani Roma a dû abandonner. Mini perd son meilleur pilote.

Rallye raid - Dakar - Le Dakar est fini pour Nani Roma. (Florent Gooden / DPPI/D.R)

Le Dakar est fini pour Nani Roma. (Florent Gooden / DPPI/D.R)

L'Espagnol Nani Roma a dû abandonner le Dakar 2018 après un accident intervenu à la fin de la troisième spéciale entre Pisco et San Juan de Marcona au Pérou. Blessé, le pilote Mini a été évacué vers un hôpital de Lima par sécurité. Le vainqueur de l'édition 2014 a perdu le contrôle de sa voiture dans les derniers kilomètres de la spéciale et a fait plusieurs tonneaux qui ont arraché le capot de sa Mini ainsi que plusieurs pièces mécaniques. Il avait cependant pu franchir la ligne d'arrivée, à la 16e place.

C'est un coup dur pour Mini qui ambitionnait de rivaliser avec Toyota et Peugeot et qui vient de perdre son deuxième pilote phare. En effet, dimanche l'écurie allemande avait déjà dû déplorer l'abandon de l'Américain Bryce Menzies sur casse mécanique.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.