Rallye raid Dakar

Le Pérou pourrait annuler le Dakar 2019 en raison de problèmes financiers

Le Pérou, qui connaît des problèmes budgétaires, pourrait annuler le Dakar 2019 qui doit se dérouler intégralement sur son territoire.

Rallye-raid - Rallye raid - Le Dakar 2019 doit se dérouler du 6 au 17 janvier. (B. Papon/L'Equipe)

Le Dakar 2019 doit se dérouler du 6 au 17 janvier. (B. Papon/L'Equipe)

«Nous voulons tout mettre en oeuvre pour permettre la tenue du Dakar», a déclaré mercredi le Premier ministre péruvien Cesar Villanueva lors d'une conférence de presse où il a reconnu l'existence d'une impasse et laissé entendre que dans les prochaines heures, il pourrait y avoir une décision, pour ou contre le maintien de la course dans le pays.

«Nous disposons d'un budget serré», a souligné le chef du gouvernement, en référence notamment à des événements imprévus, comme l'allocation par le gouvernement de fonds pour résoudre des problèmes ponctuels, tels que l'assistance aux populations des Andes touchées par une vague de froid intense. «Les ministères de l'Education, de la Culture, du Commerce et de l'Economie s'efforcent de sortir de l'impasse», a-t-il déclaré.

Malgré cela, le Premier ministre a estimé que le rallye était «un événement de la plus haute importance pour le pays, car il est évident qu'il attire l'attention sur le Pérou». Le Chili et l'Argentine ont tous deux renoncé à accueillir des étapes du Rallye Dakar 2019 en raison de mesures d'austérité, et la Bolivie n'est quant à elle pas parvenue à trouver un accord pour le tracé avec l'organisateur ASO.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.