Rallye-raid Dakar Autos

Dakar : Ensablé, Sébastien Loeb dit adieu à la victoire

Coup dur pour Sébastien Loeb, piégé dans les dunes, ce mercredi lors de la 5e étape du Dakar.

Rallye raid - Dakar - Sébastien Loeb et Daniel Elena dans les dunes

Sébastien Loeb et Daniel Elena dans les dunes

Sébastien Loeb ne gagnera pas le Dakar. Déjà ensablé une première fois au début de la cinquième étape, l'Alsacien avait réussi à repartir après une vingtaine de minutes. Avant de se faire à nouveau surprendre quelques kilomètres plus loin, dans une posture encore plus fâcheuse dont il ne devrait pas réussir à sortir sans assistance.

«C'est un chantier, il y avait dix voitures posées à cet endroit-là, racontait à l'arrivée de ce secteur chronométré dantesque Cyril Despres, un des équipiers de Loeb chez Peugeot. Nous avons slalomé et nous sommes arrêtés sur le dur pour aller voir ce qu'on pouvait faire pour Seb mais à l'endroit où il était on ne pouvait rien faire. Les dunes sont pourries, cassées, molles et il y a des cuvettes partout. C'est le pire que l'on puisse trouver dans le désert.» Plus d'une heure après l'arrivée des premiers concurrents, Loeb était toujours à l'arrêt.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.