Rallye-raid Dakar Autos

Cyril Despres remporte la deuxième étape et prend les commandes

La deuxième étape du Dakar 2018 a été remportée dimanche par Cyril Despres (Peugeot), qui prend les commandes de l'épreuve.

Rallye raid - Dakar - Coup double pour Cyril Despres dimanche. (Reuters)

Coup double pour Cyril Despres dimanche. (Reuters)

En difficulté samedi lors de la première étape, Peugeot s'est bien rattrapé dimanche en plaçant trois 3008 DKR aux trois premières places. La victoire est revenue à Cyril Despres, avec un chrono de 2h56'51 pour parcourir les 267 km de spéciale autour de Pisco, principalement hors-piste. Il a devancé Stéphane Peterhansel de 48 secondes et Sébastien Loeb de 3'08, qui s'est montré plus performant que la veille.

La première Toyota est celle de Giniel de Villiers, 4e à 7'26, et Orlando Terranova place la première Mini à 12'53". L'écurie a perdu l'Américain Bryce Menzies, victime d'un accident qui a totalement détruit son véhicule.

Carlos Sainz (Peugeot) n'a pu tenir le rythme de ses coéquipiers, et prend la sixième place, à 13'09. Nasser Al-Attiyah, vainqueur samedi, a lui perdu près d'un quart d'heure (14'51).

L'étape a profondément modifié le classement général : Despres est désormais en tête avec 27 secondes d'avance sur Peterhansel. Giniel de Villiers est troisième à 5'44" devant Sébastien Loeb à 6'09" et Nasser Al-Attiyah à 12'15".

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.