Rallye raid Dakar Autos

Carlos Sainz s'impose dans la sixième étape du Dakar (Autos)

Carlos Sainz a remporté la sixième étape du Dakar, mais Stéphane Peterhansel conserve la tête du général.

Rallye raid - Dakar - Carlos Sainz remporte la sixième étape à La Paz. (Reuters)

Carlos Sainz remporte la sixième étape à La Paz. (Reuters)

C'est Carlos Sainz (Peugeot) qui a remporté la sixième étape du Dakar 2018. L'Espagnol s'est imposé devant son coéquipier Stéphane Peterhansel qui conserve la tête du classement général. A 55 ans, Sainz n'a eu besoin que de 2h53'30'' pour boucler les 313 kilomètres entre Arequipa et La Paz, avec 4'06'' d'avance sur Peterhansel. Le Néerlandais Bernhard Ten Brinke (Toyota) complète le podium, mais à 1h20'41''.

Au général, Peterhansel garde une avance confortable de 27'10 sur le vainqueur du jour. À noter que cette étape a été marquée par la présence de nombreux Boliviens sur les bords de la route à l'arrivée des pilotes. Des heurts ont d'ailleurs éclaté entre la police et les manifestants avant le passage des dernières motos. Vendredi, le Dakar observera sa première journée de repos.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.