Pat. artistique Championnats du Monde

Vanessa James - Morgan Ciprès après leur médaille de bronze aux Championnats du monde à Milan Ciprès : «Un cadeau»

Pour la première fois sur un podium mondial, les médaillés de bronze Vanessa James et Morgan Ciprès ne boudaient pas leur bonheur.

Patinage artistique - Vanessa JAMES - Premier podium mondial pour le couple James-Ciprès. (Reuters)

Premier podium mondial pour le couple James-Ciprès. (Reuters)

Morgan Ciprès :  Aujourd'hui, avant de patiner, on n'a pas parlé de la médaille, on a parlé de ce qu'on devait faire. On s'est battus comme des lions pour arriver à décrocher cette médaille. Vanessa s'est battue après la chute (sur le triple salchow lancé), elle voulait cette médaille plus que tout et moi aussi. Je suis tellement fier d'elle. C'est un rêve qui devient réalité. On ne s'attendait pas à une médaille aux Mondiaux dès cette saison, alors qu'aux Championnats d'Europe, si (ils ont terminé quatrièmes en janvier). Aujourd'hui, c'est juste un cadeau. Le podium, c'était magique, en plus avec Bruno (Massot, qui patine pour l'Allemagne mais qui est Français) que je connais depuis tout petit ... C'est le premier podium pour la France depuis 2000. J'ai vu que j'avais un message de Stéphane (Bernadis, médaillé de bronze en 2000 avec Abitbol) qui me  disait : "je peux mourir tranquille !"»

Vanessa James : «C'était vraiment un programme magnifique. Après la chute, j'ai été sonnée et Morgan m'a demandé si ça allait mais je n'ai même pas répondu. J'ai pensé que je devais me remettre immédiatement dedans, qu'on ne pouvait plus laisser filer de points. La douleur était là mais elle est partie très vite. Je me suis servie de mon expérience, on sait qu'une erreur ne fait pas forcément perdre, que c'est la manière de réagir qui compte. Ce podium, c'est quelque chose qu'on a toujours espéré, et aujourd'hui on l'a. On est tellement fiers, et on pense à tous ceux qui nous ont aidés, nos coaches, la fédération, c'est vraiment la médaille de tout le monde.» 

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.