Pat. artistique Championnats du Monde

Vanessa James et Morgan Ciprès troisièmes après le programme court des Mondiaux

Les Français Vanessa James et Morgan Ciprès sont bien placés pour le podium après le programme court des Mondiaux à Milan mercredi.

Patinage artistique - Fabrice Bosset - Vanessa James et Morgan Ciprès sont placés pour le podium. (Reuters)

Vanessa James et Morgan Ciprès sont placés pour le podium. (Reuters)

Ce n'était sans doute pas leur meilleur programme court, mais Vanessa James et Morgan Ciprès ont assuré l'essentiel mercredi soir à Milan en se classant troisièmes du programme court couples. Patinant en dernière position, les Français ont commis deux petites erreurs (retournement de James sur le triple salchow, triple flip lancé réceptionné sur deux pieds) mais ont malgré tout récolté un de leurs meilleurs scores (75,32 pts). S'ils sont distancés par les deux premiers, les champions olympiques allemands Savchenko-Massot (82,98 points) et les doubles champions d'Europe russes Tarasova-Morozov (81,29 pts), James-Ciprès sont bien placés pour monter sur leur premier podium mondial.

Les cinquièmes des JO de Pyeongchang, qui n'ont jusqu'ici pas fait mieux que huitièmes aux Championnats du monde (en 2013 et 2017) ont un peu de marge sur les adversaires, les plus proches étant les Russes Zabiaako-Enbert (74,38 pts). «Ce n'était pas un programme propre mais nous avons tout donné et c'est notre meilleur score de la saison, a réagi Vanessa James. J'imagine que ça montre qu'on peut patiner avec les meilleurs. On espère le même genre de programme demain.» Même si ils n'ont pas eu une préparation optimale (Ciprès a eu le cou bloqué pendant une dizaine de jours et le couple a renoncé à tenter en Italie son quadruple salchow lancé), un programme sans erreur permettrait probablement aux Français de monter sur le podium.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.