Pat. artistique Finale GP ISU

Danse : Papadakis et Cizeron devant Virtue et Moir après le programme court

Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont devancé pour la première fois leurs rivaux canadiens Tessa Virtue et Scott Moir lors du programme court de la finale du Grand Prix, ce jeudi à Nagoya.

Patinage artistique - Xavier Colombani - Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. (R.Martin/L'Equipe)

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. (R.Martin/L'Equipe)

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont frappé un grand coup lors du programme court de la finale du Grand Prix, ce jeudi à Nagoya. Les doubles champions du monde de danse sur glace, battus lors des derniers Mondiaux par Tessa Virtue et Scott Moir, ont pour la première fois devancé leurs rivaux canadiens lors d'un programme court.

Sur du Ed Sheeran, les Français, derniers à patiner, ont amélioré leur record personnel (82,07 pts contre 81,40) alors que Virtue et Moir n'avaient récolté que 81,53 pts (loin de leur record du monde, 82,68 pts). Le programme libre (samedi à Nagoya) étant le point fort des Français, qui ont porté mi-novembre leur record du monde au-delà des 120 pts (120,58), les triples champions d'Europe ont désormais de grandes chances de remporter la finale du Grand Prix. De bon augure en vue des JO de Pyeongchang (9-25 février).

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X