Metella et la classe biberon
issu du journal
...
Mehdy Metella, à 26 ans, sera un des plus âgés de la finale. (J.Prevost/L'Equipe)
Natation ChE (H)

Mehdy Metella et la classe biberon en finale du 100 m

Deuxième temps des demi-finales, le Français, médaillé mondial en 2017 sur 100 m, va jouer le titre ce dimanche dans une course très ouverte où cinq nageurs, dont la sensation italienne Miressi, ont moins de vingt-deux ans.

Jean-Pierre Bidet

Deuxième temps des demi-finales, le Français, médaillé mondial en 2017 sur 100 m, va jouer le titre ce dimanche dans une course très ouverte où cinq nageurs, dont la sensation italienne Miressi, ont moins de vingt-deux ans.

GLASGOW (ECO) - Vladimir Morozov est-il un maudit ? Débarqué en Écosse avec le meilleur temps mondial de l'année sur 100 m (47''75), le Russe est passé à la trappe hier dès les séries. Ce qui est loin d'être inédit. Mais si, par le passé, il avait déjoué dans l'eau, il le doit cette fois à la règle des deux nageurs qualifiés par nation. Cinquième temps (48''75), le Russe s'est fait dégager comme un malpropre par le bizut Vladislav Grinev (48''38) et l'ancien Danilo Izotov (48''57). Il regardera donc ce soir des tribunes une finale du 100 m où va souffler le vent de la jeunesse.

L'an dernier, à Budapest, les vingt ans de l'Américain Caeleb Dressel avaient donné un joli coup de jeune au sprint mondial. Cette fois-ci encore, le vainqueur pourrait bien être à peine tombé du nid. Cinq des huit qualifiés (*) n'ont jamais connu le frisson d'une finale où la moyenne d'âge s'élève à... vingt et un ans et demi !

«En fait, je pense que je vais le coller au maximum et lui dire au revoir, point final !», Mehdy Metella à propos de son grand rival en finale, l'inattendu Italien Alessandro Miressi

Au milieu de cette remuante cour d'école, Mehdy Metella ferait presque figure de vieux sage. À...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.