La première pierre
issu du journal
...
Qualifiée en 100m, 200 m et 100 m papillon pour les Championnats d'Europe, Marie Wattel est l'un des fers de lance de la nouvelle génération. (LUTTIAU NICOLAS / L'EQUIPE)
Natation

La première pierre est posée pour l'équipe de France

Trente-trois nageurs, dont une majorité de jeunes, se sont qualifiés pour les Championnats d'Europe de Glasgow (3-9 août). La quête vers Paris 2024 est lancée.

Jean-Pierre Bidet

Trente-trois nageurs, dont une majorité de jeunes, se sont qualifiés pour les Championnats d'Europe de Glasgow (3-9 août). La quête vers Paris 2024 est lancée.

Sans tomber dans un optimisme béat, on a plutôt passé une semaine agréable à Saint-Raphaël. On y a croisé des nageurs motivés, impliqués, souriants. Dans une ambiance apaisée. Le mode de sélection pour les Championnats d'Europe de Glasgow (3-9 août), avec un temps (pas inabordable puisque prenant comme base la douzième marque lors des deux dernières éditions continentales) à réaliser le matin en série, a généré une saine émulation et plutôt tiré les performances vers le haut. Résultat : les Bleus seront trente-trois cet été en Écosse, vingt garçons et treize filles, soit dans les eaux d'il y a deux ans à Londres (29) et...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.