Issy, piscine connectée
issu du journal
...
Des rangées de LED se reflétant sur l'eau permettent aux nageurs de savoir s'ils sont dans le bon tempo. (Guillaume Guérin)
Extra Éco-médias

La ville Issy dispose du «virtual trainer», une première révolution pour la natation en France

La ville des Hauts-de-Seine est la première en France à se doter du « virtual trainer ». Un système révolutionnaire pour la natation.

Céline Nony

La ville des Hauts-de-Seine est la première en France à se doter du « virtual trainer ». Un système révolutionnaire pour la natation.

Le contexte était contraignant. Coincée entre un parking, une école et des immeubles d'habitation, mais quadragénaire décrépie, la piscine Alfred-Sevestre d'Issy-les-Moulineaux avait besoin d'une sérieuse rénovation. Après quatre ans de travaux, elle vient de rouvrir ses portes et impose sa modernité. Si sa petite soeur Aquazena, inaugurée en juillet 2015, avait misé sur une ambiance feng-shui, la piscine Sevestre est la première en France, la septième au monde, à doter les six lignes de son bassin de 25 mètres du virtual trainer. Mis au point par la firme italienne Myrtha Pool, ce système permet aux nageurs de suivre un rythme prédéfini à l'aide de panneaux LED aux couleurs évolutives et disposés au fond du bassin. « Les piscines ont...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.