Battling Bonnet
issu du journal
...
Il y a dix jours, Charlotte Bonnet battait son propre record de France du 100 m 4 nages, lors des Championnats de France en petit bassin à Montpellier. (J. Prévost/L'Equipe)
Natation ChE (pb)

Comment Charlotte Bonnet a modifié sa préparation avec l'apprentissage du taekwondo

Pour se rapprocher encore du top niveau mondial, la Niçoise a réalisé quelques ajustements dans sa préparation. En se mettant notamment au taekwondo.

Pour se rapprocher encore du top niveau mondial, la Niçoise a réalisé quelques ajustements dans sa préparation. En se mettant notamment au taekwondo.

Désormais, à la piscine de Nice, on se met un coup de pied pour se dire bonjour. Charlotte Bonnet n'a pas encore passé sa ceinture jaune, mais le taekwondo fait déjà partie de son quotidien. Et les deux heures hebdomadaires de pratique de cet art martial sud-coréen ont déteint sur la vie du groupe. « Ça enrichit les séances, ils vivent ça de façon collective », reconnaît l'entraîneur Fabrice Pellerin.

Quand, en fin de saison dernière, Bonnet lui a demandé « du nouveau à l'entraînement, de casser la routine », Pellerin, qui a récemment été initié au kickboxing, a pensé à un sport de combat. « J'ai mis le doigt sur des compétences, un rapport au mouvement, à la coordination, c'était très puissant, raconte-t-il....

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

nouveau format « la numérique »
avant-premières et contenus exclusifs
nouveau prix : 9,99€/mois

J'en profite

1 mois offert puis 9,99€/mois
sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.