La bombe Bonnet
issu du journal
...
(LUTTIAU NICOLAS / L'EQUIPE)
Natation ChF (gb)

Charlotte Bonnet pulvérise son record de France du 100 m

En pulvérisant son record de France du 100 m (52''74), la Niçoise a fait une entrée fracassante dans le monde du sprint. La voila même favorite pour les Championnats d'Europe, en août.

Jean-Pierre Bidet

En pulvérisant son record de France du 100 m (52''74), la Niçoise a fait une entrée fracassante dans le monde du sprint. La voila même favorite pour les Championnats d'Europe, en août.

SAINT-RAPHAËL (Var) - Charlotte Bonnet n'est pas franchement du genre expansif. En public en tout cas. La Niçoise sait contenir ses émotions même si, derrière ce visage souvent fermé, se joue un sacré ramdam. Mais hier, quand elle a cherché du regard le tableau d'affichage sitôt touché le mur du 100 m et qu'elle a lu, en face de son nom, un « 52''74 » scintillant, elle a explosé, frappant plusieurs fois l'eau de ses deux poings. Il y avait de quoi, il est vrai.

En un aller-retour de feu, l'élève de Fabrice Pellerin venait de mettre un grand coup de pied dans la porte du sprint : record de France pulvérisé, évidemment (53''36 par elle-même le mois dernier à Marseille), meilleur temps européen de l'année, trois centièmes plus vite que la championne du monde suédoise de la distance Sarah Sjöström et une entrée sans frapper dans le top 10 de l'histoire (voir chiffres). « J'ai fait ça pour évacuer tout le stress que j'avais accumulé,...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.