Natation ChF (G)

Charlotte Bonnet n'a pas traîné

La Niçoise a remporté sa série du 100m à un centième de son record de France (53''37). Qui devrait tomber ce soir en finale.

Natation - Jean-Pierre Bidet - Charlotte Bonnet pourrait battre son record de France du 100m. (N.Luttiau/L'Equipe)

Charlotte Bonnet pourrait battre son record de France du 100m. (N.Luttiau/L'Equipe)

Déjà qualifiée sur 50m et 200m pour les championnats d'Europe de Glasgow (3-9 août), Charlotte Bonnet a décroché ce samedi matin un troisième ticket sur 100m. Et elle n'a pas traîné en route : 53''37, soit un centième moins vite que son record de France qui date du mois dernier à Marseille. «Le plan, c'était de faire moins de 54'', expliquait la Niçoise, qui a cette année mis l'accent sur la vitesse à l'entraînement. Je ne pensais pas aller si vite mais c'est bien, il y avait de la concurrence dans ma série, il ne fallait pas s'endormir et j'ai bien résisté. Pour ce soir, je devrais pouvoir battre mon record de France mais je ne me suis pas fixé de barrière. J'ai surtout envie de bien faire.» 

Deux autres nageuses ont réalisé le temps de qualification, la Montpelliéraine Marie Wattel (53''76, record personnel raboté d'une demi-seconde) et la sociétaire de Canet Margaux Fabre (54''60). Les Marseillaises Beryl Gastaldello (55''06) et Anouchka Martin (55''16) ont, elles, gagné leur place au sein du collectif du relais 4x100m.

Dans les autres courses, le Montpelliérain David Aubry (7'57''09 sur 800m), le Nantais Maxence Orange (1'58''76 sur 200m dos), le Berruyer Geoffroy Mathieu (1'59''17 sur 200m dos), le Marseillais Paul-Gabriel Bedel (1'59''53 sur 200m dos) et la Montpelliéraine Fantine Lesaffre (2'14''20 sur 200m 4 nages) ont réalisé les minima. Tous devront toutefois terminer dans les quatre premiers ce soir en finale pour valider leur billet pour Glasgow.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.