Natation Championnats du Monde (Femmes)

50m papillon : Sarah Sjöström en or, Mélanie Henique 6e

Sarah Sjöström a été sans rivale samedi en finale du 50m papillon. La Suédoise décroche son deuxième titre à Budapest, tandis que la Française Mélanie Henique échoue à la 6e place.

Natation - Championnats du Monde (G) - Sarah Sjöström a écrasé la finale du 50m papillon.  (Reuters)

Sarah Sjöström a écrasé la finale du 50m papillon. (Reuters)

En battant le record des Championnats du monde (24''60), Sarah Sjöström a facilement remporté la finale du 50m papillon, samedi à Budapest, s'offrant son deuxième sacre consécutif sur la spécialité. La Suédoise, qui avait déjà pris l'or sur 100m papillon, a devancé de plus d'une demi-seconde ses rivales Ranomi Kromowidjojo (25''38) et Farida Osman (25''39), laquelle offre à l'Égypte sa première médaille mondiale.

Vingt-quatre heures après avoir battu le record de France en demi-finale (25''63), Henique a réussi un nouveau temps canon (25''76), mais insuffisant pour accrocher le podium mondial. Elle termine à la 6e place de cette finale.

«Je savais que ça allait nager très vite, autour de 25"4 pour le podium. J'y étais presque..., a déclaré la Picarde. Ce (samedi) soir, je n'étais pas capable de le faire, elles ont été plus fortes que moi devant. Je vais plutôt retenir le positif, j'ai fait mes trois meilleurs temps. Ça n'est pas facile de venir pour une seule course. J'ai vécu une année pas compliquée mais pleine de rebondissements. Si on m'avait dit il y a deux mois que je ferai sixième mondiale, je n'y aurais pas cru. Evidemment, il y a de la déception à chaud mais je suis contente. Je ne regrette rien, chaque 50 est différent, si hier (vendredi) ça avait été la finale, ça aurait été cool... Je n'ai pas la médaille ce soir, je l'aurai dans deux ans. On remettra ça l'année prochaine aux Euros, on va continuer à travailler et la victoire sera encore plus belle.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.