Natation Championnats du Monde (Hommes)

100m papillon : Caeleb Dressel au-dessus du lot, Mehdy Metella 8e

Intouchable durant ces Mondiaux de Budapest, Caeleb Dressel a remporté samedi la finale du 100m papillon, son 5e titre de la semaine. Mehdy Metella doit se contenter de la 8e place.

Natation - Championnats du Monde (G) - Caeleb Dressel a déjà gagné 4 titres pour ses premiers Mondiaux.  (L'Equipe)

Caeleb Dressel a déjà gagné 4 titres pour ses premiers Mondiaux. (L'Equipe)

Vingt-quatre heures après avoir battu le record de France du 100m papillon (51''06), Mehdy Metella n'a pas réussi à créer la surprise ce samedi dans la piscine de Budapest. Le nageur tricolore, parti très vite (2e à mi-course), a finalement terminé avec le 8e et dernier chrono de la finale (51''16, 2e meilleur chrono français de l'histoire tout de même). «Je repars avec une médaille (sur 100m nage libre), ce sont mes premiers Mondiaux réussis, je n'ai rien à me reprocher, a réagi Metella au micro de France Télévisions. Le but était de partir fort. J'ai essayé de ré-accélérer mais ça ne répondait pas.»

Le Français n'a pas été en mesure de rivaliser avec les cadors, à commencer par Caeleb Dressel, qui en 49''86, a réussi le deuxième meilleur temps de l'histoire pour s'offrir un nouveau sacre. Déjà vainqueur du 50m libre, du 100m libre et du 4x100 libre, le jeune Américain de 20 ans, qui participe à ses premiers Mondiaux, continue d'écraser la concurrence. Kristof Milak (50''62), en argent à 17 ans et auteur du record du monde juniors, n'a pu rivaliser, tout comme James Guy et Joseph Schooling, troisièmes ex-aequo (50''83).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.