L'incontournable Alberto Puig
issu du journal
...
Alberto Puig, manager du Team Honda,avec un de ses pilotes, l'Espagnol Marc Marquez, quadruple champion du monde. (Gigi Soldano / DPPI / AFP / DPPI)
Moto MotoGP CAT

Alberto Puig, l'ex-pilote devenu incontournable chez Honda

L'ancien pilote espagnol, victime d'une chute dramatique en 1995, a pris du galon en devenant le manager de l'équipe Honda. Itinéraire d'un personnage central du paddock.

L'ancien pilote espagnol, victime d'une chute dramatique en 1995, a pris du galon en devenant le manager de l'équipe Honda. Itinéraire d'un personnage central du paddock.

Le visage émacié, des yeux noirs perçants et une nette claudication : on ne peut pas se tromper sur l'identité du personnage.

Alberto Puig (51 ans) dirigera l'an prochain l'une des équipes les plus fortes de toute l'histoire des Grands Prix. Le duo Marquez-Lorenzo affichera un palmarès d'au moins sept titres MotoGP. Cette année, déjà, il a les mains pleines avec Marc Marquez, le champion en titre, et Dani Pedrosa, le seul pilote à avoir gagné au moins une course de MotoGP par saison, ces douze dernières années. Des palmarès longs comme le bras qui n'impressionnent pas Puig, celui qui, en relevant la jambe gauche de son pantalon, découvre un membre terriblement atrophié. Souvenir d'une chute dramatique sur le circuit Bugatti au Mans en 1995. Il évita l'amputation de peu.

«Le Mans a détruit ma vie, ou plutôt j'ai détruit...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.