Marquez mate la meute
issu du journal
...
Les pilotes, ici Marquez devant Viñales, Dovizioso et Rossi, ont longtemps roulé en peloton. (Reuters)
Moto MotoGP Pays-Bas

Grand Prix des Pays-Bas : Marc Marquez mate la meute

L'Espagnol a remporté l'une des courses les plus disputées de tous les temps et fait le break au championnat avec 41 points d'avance.

L'Espagnol a remporté l'une des courses les plus disputées de tous les temps et fait le break au championnat avec 41 points d'avance.

La «Cathédrale» de la vitesse n'avait jamais autant mérité son surnom. Il ne fallait pas avoir les foies pour suivre cette course haletante qui vit six pilotes pointer leur carénage en tête. Il fallait être un homme du métier, comme Luca Cadalora, ancien champion du monde et coach de Valentino Rossi, pour assister sur son scooter en bord de piste à cette empoignade, sans faire des bonds à chaque dépassement bouillant. Bienvenue dans l'âge d'or des Grands Prix moto !

Le 8e Grand Prix de la saison a confirmé la formidable santé de la vitesse moto avec un spectacle à couper le souffle, gonflé par ce furieux vent du nord qui balayait, dimanche, la célèbre piste du «TT». Samedi, on faisait remarquer à Rossi que le resserrement spectaculaire des chronos n'avait plus rien à voir avec la compétition...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.