Quartararo crève l'écran
issu du journal
...
Après de longs mois d'attente, le jeune pilote français peut enfin savourer sa première victoire en Moto 2. (AFP)
Moto Moto2 CAT

Grand Prix de Catalogne : Fabio Quartararo crève l'écran en Moto2

Le jeune Français (19 ans), à qui l'on promettait la lune il y a trois ans, l'a finalement décrochée dimanche en Moto2 avec un premier succès magistral.

Le jeune Français (19 ans), à qui l'on promettait la lune il y a trois ans, l'a finalement décrochée dimanche en Moto2 avec un premier succès magistral.

Le speaker du circuit lance des conseils en français : «Tranquille, doucement !» Fabio Quartararo est dans son dernier tour. Ce n'est pas le moment de mettre par terre un monument si long à construire. Le Niçois a remporté son premier succès au terme de son 56e Grand Prix. Une attente que personne n'imaginait aussi longue, à commencer par lui. Souvenez-vous. En mars 2015, le règlement des Grands Prix est modifié pour permettre au vainqueur du Championnat d'Espagne Moto3, considéré comme l'antichambre des Grands Prix, de débuter en Grand Prix à moins de seize ans. C'est l'amendement Quartararo. On ne peut imaginer de priver le Mondial Moto3 d'un candidat de ce calibre. Le Français est déjà entré dans l'histoire de la moto, en étant, en 2013, le plus jeune vainqueur du Championnat espagnol et, l'année suivante, le seul (jusqu'à ce jour) à réussir le doublé. Pas de doute, le ciel est la...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.