Moto MotoGP Italie

Johann Zarco : «J'ai juste envie d'oublier cette manche»

Incapable de lutter pour le podium dimanche lors du GP d'Italie, Johann Zarco (Yamaha Tech3) n'a pas vraiment apprécié ce week-end au Mugello.

Moto - Moto - Johann Zarco a terminé à la dixième place, loin de ses ambitions.  (Presse Sports)

Johann Zarco a terminé à la dixième place, loin de ses ambitions.  (Presse Sports)

Johann Zarco (Yamaha Tech3), 10e du GP d'Italie: «Dans l'ensemble, le Mugello a été difficile, Tout le week-end, surtout samedi ou nous avons beaucoup bataillé et aussi pendant la course, ou je n'ai pas été capable de me sentir bien. Quoi qu'il en soit j'ai fini la course et j'ai essayé de ramener à la maison le maximum de points que possible. J'ai le sentiment que nous n'avons pas travaillé parfaitement ce week-end et j'ai juste envie d'oublier cette manche. Le prochain grand prix est à Barcelone, là ou nous avons fait du bon travail lors des tests, alors je veux retrouver mes bonnes sensations habituelles parce que ce n'était pas normal de batailler autant ici et de simplement ne pas être capable de piloter la moto confortablement. Je me suis battu dans tous les virages et cela a été difficile. Je suis déçu et il me tarde de retrouver le sourire.»

Jorge Lorenzo (Ducati), vainqueur du GP d'Italie, interrogé par BT Sport: «J'ai dit hier que si je pouvais remporter une victoire, ce serait comme un rêve, et je vis ce rêve. C'est un formidable rêve, après plus d'un an sans victoire, beaucoup de souffrance, parce que les résultats n'arrivaient pas. On avait l'impression que le résultat n'arriverait jamais, mais je n'ai jamais baissé les bras. J'ai essuyé tellement de critiques depuis un an et demi, beaucoup de souffrances, beaucoup, beaucoup d'heures de travail avec mon staff personnel, et ce rêve arrive enfin.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.