Le vaste piratage qui torpille beIN
exclusivité abonnés
...
beoutQ diffuse la Coupe du monde sans détenir les droits. (D.R.)
CM 2018 Médias

beoutQ : la vaste opération de piratage qui torpille beIN Sports

Victime d'une opération de piratage de grande ampleur de la part de beoutQ, la chaîne du Qatar beIN Sports soupçonne une manoeuvre de l'Arabie saoudite, son grand rival régional.

Victime d'une opération de piratage de grande ampleur de la part de beoutQ, la chaîne du Qatar beIN Sports soupçonne une manoeuvre de l'Arabie saoudite, son grand rival régional.

Vendredi, la Fifa a publié un communiqué pas très long, mais où chaque mot avait été soupesé par ses avocats : «La Fifa a constaté qu'une chaîne pirate nommée beoutQ a distribué illégalement les premiers matches de la Coupe du monde 2018 dans la région MENA (Moyen-Orient). La Fifa prend les infractions à ses droits de propriété intellectuelle très au sérieux et explore toutes les options pour mettre fin à ces infractions...»

De loin, l'affaire ressemble à un énième épisode de la vieille lutte des chaînes de télévision contre les sites pirates qui proposent leurs contenus sur de mauvais sites de streaming. Mais elle est en fait d'une ampleur jamais vue jusqu'ici. Car beoutQ ne se contente pas de pirater quelques matches : la chaîne reprend l'intégralité de la version régionale de beIN Sports (la Coupe du monde, mais aussi toutes ses émissions et ses autres contenus) et diffuse les dix canaux de la chaîne qatarienne, avec une qualité parfaite, via l'opérateur satellitaire panarabe Arabsat. A l'image, la seule différence avec l'original est l'apparition du logo beoutQ, qui...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.