La chaîne L'Équipe, la première chaîne 100% sport, 100% gratuite
Biathlon CM (Hommes)

Martin Fourcade (vainqueur de l'individuel de Ruhpolding) : «Je ne vais pas m'enflammer»

Martin Fourcade a survolé l'individuel (20km) de Ruhpolding mercredi pour s'offrir une 4e victoire d'affilée. Le Français faisait pourtant preuve de mesure en zone mixte.

«Vous vous imposez avec un beau 19 sur 20 derrière la carabine...
C'est bien jusqu'au dernier tir qui était plus fébrile et moins beau que les autres. J'ai eu deux très beaux premiers tirs. Le troisième tir, je l'ai voulu plus posé. Sur le denier debout, je n'ai pas réussi à être dans la même dynamique. Il a été plus fébrile et je loupe la dernière balle. Je savais que même avec une minute de pénalité, c'était jouable. J'ai fait un début de dernier tour assez rapide et quand j'ai appris que Johannes (Boe) en avait loupé une, j'ai calmé un peu sur la fin du tour

Sur les skis, vous avez été le plus fort...
C'était très belle course, je suis très satisfait de ça. Après je ne m'enflamme pas, de la même façon que j'étais derrière lui en ski la semaine dernière. Il faut être cohérent. Aujourd'hui, je suis un peu devant lui et je ne m'enflamme pas. Je garde ce même état d'esprit. C'est bien, ça valide des choses mais l'important sera d'être en forme dans trois semaines aux JO.

Vous gagnez le petit Globe de l'individuel à égalité de points avec Johannes Boe...
On va faire garde partagée. Une semaine en Norvège, une semaine en France ; j'ai une très bonne avocate et s'il veut aller au procès, je serai très bien représenté (rire).»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.