Foot France Foot

Les 12 prodiges du foot mondial à la une de France Football

«France Football» présente les douze talents les plus prometteurs qui feront le football de demain.

Dossier : Les nouveaux monstres
Bien sûr, plusieurs jeunes joueurs comme Kylian Mbappé, Marco Asencio occupent déjà l'avant-scène du monde du foot. Mais d'autres attendent déjà en coulisse, prêts à les imiter, les relayer, voire les remplacer. France Football a sélectionné douze des talents les plus prometteurs de la planète football et analysé pourquoi ils ont tout pour dominer le foot de demain, de Mbappé la star à Viera, la pépite sud-américaine inconnue.
 
Leroy Sané : «Les gens oublient que je n'ai que 21 ans»
Pour accompagner ce dossier sur les prodiges, rencontre avec l'un d'entre eux, la révélation de ce début de saison, Leroy Sané. Fils de champions, l'ailier supersonique de Manchester City se confie et raconte son histoire, ses rêves, mais aussi la réalité d'une étoile en train de naître.
 
Enquête : De la L2 à la Ligue des champions
Ils sont près d'une vingtaine à disputer la C1 et à être passés, jadis, par notre Ligue 2. De Aubameyang à Ferreira Carrasco, en passant par des joueurs bien moins connus, France Football s'est souvenu de cette époque où ces cadors n'appartenaient pas encore à l'aristocratie du foot européen et mondial.
 
Eclairage : Le jour où Cristiano Ronaldo a failli signer à la Juve
La Vieille dame a été à deux doigts de réussir le hold-up, cette année-là. Tout était ficelé, le jeune prodige portugais devait signer à Turin, et son destin prendre une toute autre tournure. Jusqu'à ce qu'un grain de sable ne vienne gripper ce transfert, et envoie finalement CR7 à Manchester. Révélation sur ce moment où le destin de la Juve (et celui de Cristiano Ronaldo) aurait pu basculer.
 
Le tour des coaches : Olivier Dall'Oglio
Deuxième volet de notre série qui donne la parole en profondeur aux coaches de L1. Au tour de celui de Dijon, Olivier Dall'Oglio, de se confier sur la réalité de son métier, l'approche et les ressorts nécessaires pour gérer un groupe. Car, comme il le dit lui-même, «tout cela, c'est de l'humain».

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération