La chaîne L'Équipe, la première chaîne 100% sport, 100% gratuite
Foot Médias

François Hollande : «Je trouve la phrase de Jean-Luc Mélenchon très choquante»

Dans un entretien accordé à la chaîne L'Equipe, diffusé jeudi soir, l'ancien président de la République, François Hollande, s'est offusqué de la réaction de Jean-Luc Mélenchon après l'élimination de l'Allemagne.

L'ancien président de la République François Hollande a accordé un entretien exclusif à Thomas Hugues et Pierre-Louis Basse, diffusé jeudi soir dans L'Équipe de Thomas sur la chaine L'Équipe. Dans celui-ci, il est revenu sur la réaction de Jean-Luc Mélenchon, qui s'était fendu d'un tweet goguenard, après l'élimination de l'Allemagne au premier tour de la Coupe du monde - «Joie pure : la Mannschaft est éliminée. Trop forts les Coréens» - comme plusieurs responsables de La France Insoumise. «Je trouve la phrase très choquante. C'est une pensée malsaine que de dire ça. Pourquoi serait-on heureux de l'élimination de l'Allemagne ? (...). On ne peut pas faire comme si on était revenu aux casques à pointe et à la revanche contre l'Allemagne. C'est du nationalisme pur», explique François Hollande.

Dans l'entretien, l'ancien Président est interrogé sur le joueur des Bleus qui lui ressemble de plus. Il n'hésite pas : «Celui qui est, au meilleur sens du terme, le plus tenace, le plus courageux... c'est N'Golo Kanté. Ce n'est pas celui qui récolte le plus de lauriers, et c'est celui qui est aimé par tous ses camarades. S'il n'était pas là, comment ferait-on ??».

F. Hollande : «Si  N'Golo Kanté n'était pas là, comment ferait-on ?»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.