Foot Médias

Eurosport diffusera Rennes-PSG en direct seulement sur internet

Eurosport ne diffusera pas le match des 32es de finale de la Coupe de France Rennes-PSG, dimanche (21h00) sur ses antennes mais sur internet. Et il faudra disposer d'un abonnement à l'offre digitale pour le voir. Mécontente, la FFF veut faire changer Eurosport d'avis.

Football - Médias - Eurosport diffusera Rennes-PSG seulement sur le web. (F.Seguin/L'Equipe)

Eurosport diffusera Rennes-PSG seulement sur le web. (F.Seguin/L'Equipe)

Pour suivre les 32es de finale de la Coupe de France, un abonnement à Eurosport ne suffira pas. Afin de promouvoir son offre digitale, Eurosport Player, la chaîne a en effet choisi de diffuser certaines des rencontres de ce week-end uniquement sur ce canal.

Pour regarder l'affiche Rennes-Paris-SG, programmé dimanche soir à 21h00, il faudra donc s'acquitter d'un abonnement mensuel à 9,99 euros (sans engagement), même si on est déjà abonné à la chaîne. Idem si l'on veut suivre Fabrègues – Bourg-en-Bresse, Avallon-Chambly ou Schiltigheim-Auxerre. En tout, ce sont 15 rencontres qui seront diffusées pour la première fois exclusivement par voie digitale.

Cette diffusion payante exclusivement sur le web d'un événement sportif premium en direct est une première en France. Mais l'innovation n'est visiblement pas du goût de beaucoup de téléspectateurs, fâchés de devoir passer une nouvelle fois à la caisse. La Fédération française de Football (FFF) s'est refusée à toute communication officielle sur le sujet, mais elle est mécontente de la situation et elle a contacté la chaîne pour essayer de la persuader de rendre le match disponible pour tous les abonnés d'Eurosport.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.