Foot Ligue 1 Médias

Droits TV : Nouvel accord de diffusion de la Ligue 1 en Chine

La Ligue de football professionnel et beIN Sports ont officialisé un accord de diffusion de la Ligue 1 en Chine avec la télé publique CCTV.

Football - Médias - L'accord de diffusion de la L1 sur CCTV va rendre le Championnat de France accessible à un milliard de Chinois. (L'Equipe)

L'accord de diffusion de la L1 sur CCTV va rendre le Championnat de France accessible à un milliard de Chinois. (L'Equipe)

La Ligue 1 accessible à plus d'un milliard de Chinois, c'est la conséquence du contrat de diffusion signé par la LFP et beIN Sports, en charge de la distribution des droits audiovisuels de la Ligue à l'international, avec le groupe audiovisuel public chinois CCTV.

Cet accord, à effet immédiat, court juqu'en 2021 et permet à CCTV5, la chaîne sportive du groupe, de proposer quelques rencontres de la fin de saison actuelle. Dès la saison prochaine, CCTV retransmettra deux matches en direct par journée sur ses différentes antennes sportives.

Des résumés de matches seront également diffusés dans Total Soccer et Champion's Euro, les deux émissions phares de CCTV5.

Diffusé sur plusieurs chaînes régionales chinoises le 18 mars dernier, le match Nice-Paris-SG (1-2), programmé exceptionnellement à 13 heures en France, avait rassemblé 1,6 million de téléspectateurs en Chine.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.