Foot Coupe du Monde

Coupe du monde : Michel Platini discute avec TF1

L'ancien patron de l'UEFA, qui conteste toujours sa suspension, aurait eu plusieurs contacts avec les dirigeants de TF1 en vue d'une collaboration avec la chaîne lors du Mondial russe.

Football - Coupe du Monde - L'ancien numéro 10 a déjà officié à la télé, sur Canal + (ici en 2003). (MANTEY/L'Equipe)

L'ancien numéro 10 a déjà officié à la télé, sur Canal + (ici en 2003). (MANTEY/L'Equipe)

Silencieux depuis quelque temps, Michel Platini est réapparu récemment dans les médias à l'occasion d'une interview accordée au magazine Marianne. Mais l'ancien patron de l'UEFA, qui se bat toujours pour la levée de sa suspension, pourrait aller plus loin en réenfilant le costume de consultant, lors de la prochaine Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).

L'ancien numéro 10 des Bleus aurait déjà eu plusieurs entretiens avec les dirigeants de TF1, mais n'a pas encore pris de décision. Il avait déjà occupé ce rôle sur Canal +, à plusieurs reprises entre 1987 et 2005, à la fois au commentaire de match et en plateau.

Le duo Christian Jeanpierre - Rudi Garcia reconduit ?

Par ailleurs, Rudi Garcia, déjà membre de la deuxième équipe de commentateurs de TF1 lors du dernier Euro, pourrait de nouveau retrouver Christian Jeanpierre pour le Mondial. L'entraîneur marseillais attend de connaître le calendrier de reprise de son équipe, lié à la place finale de l'OM en Ligue 1, avant de donner son accord.

«Le mercato show», un article à lire en pages «Médias» du journal L'Equipe, ce samedi. Le point sur les projets de collaboration des journalistes et consultants avant la Coupe du monde et la prochaine rentrée télé.
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.