La chaîne L'Équipe, la première chaîne 100% sport, 100% gratuite
CM 2018 Bleus

Benjamin Pavard : «Je ne vais pas me prendre pour une star»

Benjamin Pavard s'est livré avec sincérité au micro de Pierre Nigay, lors d'un entretien diffusé jeudi dans L'Equipe d'Estelle sur la chaîne L'Equipe.

Dans l'entretien qu'il a accordé à Pierre Nigay, Benjamin Pavard s'est exprimé sur sa polyvance en défense : «Je ne suis pas un latéral de formation, je suis plutôt un défenseur central. Cette année, j'ai plus souvent joué défenseur central que latéral droit. Après, ça se ressemble. Le rôle d'un défenseur c'est de bien défendre avant d'attaquer. C'est ce que j'arrive à faire».

Le jeune international a également évoqué la concurrence chez les Bleus : «Djibril Sidibé est le numéro 1, tout le monde le sait. Après, c'est à moi d'être performant, d'aller le titiller. Je suis un compétiteur, je prends ce qu'il y a à prendre. Quand le coach décide de me mettre sur le terrain, je me donne toujours à 100%. Je vais continuer à bosser pour avoir le plus de temps de jeu possible. C'est une chance d'être là, c'est une grande expérience pour la suite de ma carrière».

Avant d'aborder avec beaucoup de fraîcheur sa personnalité : «Le fait d'être professionnel ne m'empêche pas d'aller voir un match de foot amateur parce que j'aime ça et que je suis un vrai passionné. Je reste moi-même, je ne vais pas me prendre pour une star».

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.