Tous sports

Où sont les parcours de santé parisiens ?

Vous avez décidé de vous remettre au sport en 2018, mais vous ne savez pas où en faire ? Les parcours de santé sont un bon compromis pour allier running et exercices physiques. Voici où les trouver à Paris.

Tous sports - Tous sports - Les parcours de santé, un bon moyen de se dépenser. (Shutterstock/D.R)

Les parcours de santé, un bon moyen de se dépenser. (Shutterstock/D.R)

En ce début d'année, les parcours de santé risquent d'être pris d'assaut. Comme chaque début d'année, ces lieux sont un moyen de mettre en application certaines bonnes résolutions du nouvel an. Dans des cadres agréables et souvent boisés, les parcours de santé permettent de pratiquer le running dans un environnement qui tranche avec le quotidien.

La plupart d'entre eux sont en libre-accès et possèdent des agrès au long du parcours : un bon moyen de travailler l'ensemble du corps. Voici où vous pouvez vous rendre en région parisienne pour vous aérer en pratiquant la course à pied.

Les parcours de santé à Paris

Au bois de Vincennes ou au bois de Boulogne, il est possible de se dépenser dans des cadres agréables. Dans le premier, toute l'année, quatre parcours de 1400m, 2400m, 1800m et 1400m sont fréquentables aux horaires du parc. Chaque parcours possède une dizaine d'agrès. Près de la porte de Saint-Cloud, il n'y a qu'un seul parcours de 2500 mètres doté d'agrès.

Si ces deux espaces sont les plus connus, ils ne sont pas les seuls dans Paris. Le square Eugène Varlin (10e), le square Méliès (12e), la pelouse d'Auteuil (16e) ou le centre sportif des Poissonniers (18e) accueillent aussi les courageux au sein de leur parcours de santé. Depuis peu, des aménagements ont également été réalisés sur les 2,3 kilomètres de la rive gauche des berges de Seine.

Les parcours de santé proches de Paris

Dans la proche banlieue parisienne, plusieurs parcs interdépartementaux permettent de se dépenser. Aménagés pour les balades (à pied ou en vélo) ou le running, ils possèdent des parcours de santé.

18 ateliers sont disponibles le long du parcours de santé du parc du Tremblay. Toujours au nord, vous pouvez également vous dépenser à Bobigny ou à La Courneuve. Au sud de la capitale, le parc des Allisiers à Antony et celui de Choisy le Roi peuvent vous accueillir.
Près de la défense, c'est au Parc de Puteaux qu'il est possible de pratiquer la course à pied à tout moment de l'année.

A l'Ile de loisirs de Cergy-Pontoise, il existe un parcours avec 19 agrées, alors qu'à celle de Saint-Quentin en Yvelines, une aire de fitness est à disposition en plus d'un parcours de santé.

Vous n'avez maintenant plus d'excuses pour commencer l'année 2018 en faisant du sport.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.