GUTAI
Spécial L'Équipe Communiqué

Lancement de la nouvelle application Gutaï Training

C'est une sacrée appli qui débarque sur le marché. Gutaï s'adresse aux triathlètes, en mode coaching, sur un ton sérieux et avec un fonctionnement particulièrement étoffé. Comment ça marche ?

Tous sports - Rédaction - (Photo Shutterstock)

(Photo Shutterstock)

Gutaï personnalise à l'extrême le programme d'entraînement qu'elle vous propose. Mieux : elle évolue en fonction de vos performances. D'abord, pour déployer son programme d'entraînement, Gutaï tient compte des disponibilités de l'athlète : son temps consacré et le nombre de séances. Puis elle compile et analyse trente jours d'historique sportif de l'athlète, pour créer son profil, évaluer ses performances et déterminer ses intensités critiques. Les sources data vont se multiplier dans les jours à venir. Garmin, déjà compatible, va être rejoint par Suunto et Polar. En attendant, les données sont importables depuis le site tapiriik.com.

Et après ? Après, Gutaï exploite à plein les algorithmes survitaminés qui font sa force. La plateforme détecte les phases de progression, de stabilisation ou bien de fatigue qui risquent de mener à terme à la contre-performance. L'application donne des conseils à l'athlète sur la manière d'aborder la suite du programme, mais aussi des conseils de « vie au quotidien » et des recommandations nutritionnelles.

De multiples scénarios ont été établis, remis à jour en permanence, pour répondre au plus près aux spécificités de chaque athlète par les deux coaches : Karoly Spy et Cyril Schmit. Le premier est entraîneur spécifique trail, course à pied. Le second est un scientifique du sport et chercheur diplômé à l'Insep.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.