Musculation

À 96 ans, elle se met à la musculation

Il y en a qui commencent très tôt et d'autres qui sont plus sur le tard... C'est le cas de Winnie Clements, qui s'est lancée à la musculation à l'âge de 96 ans !

Tous sports - Coaching - À 96 ans, cette mamie canadienne se met à la musculation.  ©radiocanada

À 96 ans, cette mamie canadienne se met à la musculation.  ©radiocanada

Vous vous souvenez de Chandler King et de ses abdos incroyables à seulement 10 ans ? Winnie Clements, mamie canadienne, s'est elle aussi lancée à la musculation à... 96 ans ! C'est avec sa fille, Patricia Clements (74 ans) qu'elle s'est inscrite dans une salle il y a un peu plus d'un mois. Et elles y vont deux fois par semaine ! Cela a de quoi impressionner leur coach Valentin Payne. « J'ai été épaté par sa force, parce qu'elle n'avait jamais soulevé d'haltère de toute sa vie ». 

Telle mère telle fille

L'élément déclencheur ? La mort d'un proche qui a motivé la fille à reprendre le sport. Sa mère l'a naturellement accompagnée, qui plus est lorsque les deux femmes vivent ensemble. Depuis qu'elles ont pris le chemin de la salle, les deux personnes âgées se sentent en meilleure forme. La fille peut courir 15 minutes sur un tapis de course tandis que la mère a retrouvé l'appétit et semble mieux dormir ! « Aujourd'hui, il m'est plus facile de marcher. Je mange mieux et j'aime le poulet » a déclaré la nonagénaire aux médias canadiens. Vivra-t-elle plus longtemps grâce au sport ?

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

Charge maximale

Pour une estimation correcte, associez à la charge indiquée, votre maximum de répétition.

Votre charge maximale :

00.0kg

Dépense par activité

Votre dépense énergétique :

00.0kcal

Besoin énergétique / jour

Votre besoin énergétique / jour :

00.0kcal
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.