Musculation

Les exercices de musculation les plus recherchés en France en 2017

Sur Google, les recherches qui concernent la musculation sont toujours aussi nombreuses. Un bon moyen d'identifier les exercices les plus recherchés sur internet. Voici le top 10 français de l'année 2017.

Tous sports - Musculation - Le gainage est l'exercice qui séduit le plus de Français. (D.R)

Le gainage est l'exercice qui séduit le plus de Français. (D.R)

L'exercice de musculation qui règne sur Google en France en 2017 est ... le gainage. Il arrive numéro 1 dans les recherches depuis le 1er janvier. Son succès s'explique certainement par sa simplicité, le fait qu'il soit complet et réalisable partout. Juste derrière lui, on retrouve les squats.

Alors que l'on a tendance à rappeler de ne pas oublier de muscler les jambes, c'est bien un exercice des membres inférieurs qui se classe deuxième. Son avance est importante sur les pompes qui complètent le podium. Gainage, squats, pompes : le trio de tête est composé par des exercices abordables qui ne nécessitent pas de matériel et qui peuvent construire un programme léger pour garder la forme.

Les abdominaux sont souvent mis en avant, pourtant les crunch restent au pied du podium. On les retrouve à la quatrième place devant deux exercices qui nécessitent du matériel. Les curl pour travailler les biceps avec les haltères et le développé-couché. A la septième position, on retrouve un autre exercice qui concerne les bras : les tractions. Elles se classent juste devant les dips. Les fentes et les relevés de jambes sont plus loin pour compléter ce top 10.

Ce classement est assez hétérogène. Malgré la deuxième place des squats, les exercices du haut du corps finissent par être majoritaire. Sans surprise, les exercices les plus populaires sont ceux sans matériels.
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

Charge maximale

Pour une estimation correcte, associez à la charge indiquée, votre maximum de répétition.

Votre charge maximale :

00.0kg

Dépense par activité

Votre dépense énergétique :

00.0kcal

Besoin énergétique / jour

Votre besoin énergétique / jour :

00.0kcal
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.