Fitness

Stop à la folie "thigh gap", ou creux entre les jambes !

La coach australienne et influenceuse Madalin Giorgetta met les choses au clair : les régimes et le sport ne servent à rien pour créer le thigh gap, ce fameux creux entre les jambes.

Tous sports - Fitness - (Capture écran vidéo Youtube Madalin Giorgetta).

(Capture écran vidéo Youtube Madalin Giorgetta).

Le thigh gap, c'est ce creux entre les jambes qui est un "must have" pour certaines femmes. La coach sportive australienne Madalin Giorgetta, suivie par près de 600 000 personnes sur Instagram, l'a... mais elle n'y est pour rien et entend bien le faire savoir.

Dans une vidéo postée sur son compte Youtube et repérée par le Huffpost, elle assure que ce ne sont ni les régimes ni le sport qui l'y ont aidée, mais... la génétique. Simplement. Un message comme un appel lancé à toutes celles pour qui ce gage de minceur vire à l'obsession. « Parfois, les gens ont un écart entre leurs jambes, parfois, ils n'en ont pas », résume-t-elle simplement.

« Les photos ne révèlent pas la véritable image »

« Quand tu construis un muscle, il grandit, il grossit. Donc, quoi qu'il arrive, vous créerez moins d'espace entre vos jambes en vous musclant », ajoute-t-elle cependant. Autre point sur lequel elle insiste : il est facile de donner l'impression d'avoir un thigh gap en trichant sur les photos (en rapprochant l'avant des pieds et en fléchissant les genoux vers l'extérieur), quand ce n'est pas Photoshop qui fait le travail) : « Les photos ne révèlent pas la véritable image ».  

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

IMC

Votre IMC :

00.0

Votre corpulence :

-

Poids idéal

votre poids idéal :

00.0kg

Besoin énergétique / jour

Votre besoin énergétique / jour :

00.0kcal

Dépense par activité

Votre dépense énergétique :

00.0kcal
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.