Bien-être

Dix applications qui vont vous remotiver à faire du sport

Pas besoin d'être inscrit à un club de sport pour pratiquer des entraînements sportifs efficaces. Il existe plusieurs applications à télécharger sur votre téléphone qui sont très bien faites et proposent des séances complètes. Voici notre sélection.

Tous sports - Bien-être - Les smartphones prennent de plus en plus de place dans l'entraînement physique. (Shutterstock/D.R)

Les smartphones prennent de plus en plus de place dans l'entraînement physique. (Shutterstock/D.R)

Pact pour les flemmards

Pour vous motiver à faire du sport, cette application établit une sorte de "pacte" avec vos résolutions sportives. Vous devez fixer dans l'application vos objectifs de séances à réaliser par semaine. Si vous tenez votre engagement, vous gagnez de l'argent sur votre compte. A l'inverse, si vous ne les respectez pas, vous perdez 5$ qui sont prélevés sur votre compte paypal !

Pour suivre vos objectifs, il faut connecter l'application avec d'autres applications sportives, telles que Runkeeper, Up by Jawbone ou encore votre bracelet Fitbit. Votre persévérance et vos efforts sont enfin récompensés !

7 Workout pour les sportifs confirmés qui manquent de temps

Cette application vous propose des programmes courts et de haute intensité. Le principe : effectuer un entraînement de 7 minutes très intense, qui équivaut à une 1 heure de sport. Même si ce programme est efficace, il reste toutefois réservé aux sportifs confirmés car les exercices sont très techniques et à haute intensité. Une bonne condition physique est nécessaire ! 

Sworkit pour les sportifs de tout niveau

Sworkit est une application très complète pour travailler le cardio, la force et le stretching. Elle propose des entrainements concentrés de cinq minutes avec un timing que l'on peut ajuster. Pendant la séance, chaque mouvement est représenté en vidéo. Ce qui permet de vérifier la posture sans arrêter l'exercice. Une application très ergonomique et accessible à tous !

One song workout pour se bouger en musique

Cette application a compris l'importance de la musique pour nous booster pendant notre séance sportive. Vous choisissez une musique dans votre playlist et l'entraînement va s'intensifier en fonction du rythme de votre chanson. A chaque changement de musique, un nouvel exercice. Une séance de sport qui va vous booster ! (uniquement disponible sur l'Apple Store)

Pocket Yoga pour les yoggi

Cette application vous propose différentes séances de yoga à réaliser chez vous. Chaque posture est expliquée par des dessins et une explication vocale, afin d'effectuer le bon mouvement. Une application très pratique, pour bénéficier au quotidien des bienfaits physiques et mentales qu'apportent le yoga !

L'application "Nike Training Club" pour être coaché par des sportifs de renommée

Nike Training Club propose différents entrainements préparés par des sportifs de renommée. Les entraînements sont ciblés et variés. Vous pouvez choisir vos exercices en fonction de votre temps disponible et de ce que vous souhaitez travailler. Et pas question de louper l'entraînement, quand vous êtes coaché par Roger Federer ou la surfeuse Lakey Peterson !

JEFIT pour se faire son programme en autonomie

Simple et intuitive, l'application JEFIT vous permet de vous créer votre propre programme de musculation. Avec, elle, vous construisez la séance à partir des nombreux exercices en catalogue, et c'est parti.

Weight Loss Running pour faire du sport, et perdre du poids

Weight Loss Running vous aide à vous mettre au sport, et à maintenir vos objectifs. Mais plus que des conseils sur la pratique sportive, l'application vous donne aussi des idées de recettes pour manger sainement et favoriser la perte de poids. Car avec elle, la perte de poids l'accent est mis sur les calories et la santé physique en générale.

Runtastic pour attribuer une application à chaque muscle

Au départ, Runtastic se concentrait sur la course à pied avec des données GPS et autres informations sur le rythme. Depuis, l'application s'est développée et propose beaucoup plus de choses. Chaque type d'exercice a désormais son application et donc son programme dédié.

BodySpace, coach de fitness et réseau social

Avec BodySpace, vous n'optez pas seulement pour un programme de fitness, vous rejoignez une large communauté. Vous pouvez suivre de nombreux exercices tout en échangeant avec les autres membres. Vous pourrez ainsi comparer vos performances avec vos nouveaux amis sportifs.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération