La longue marche d'Ovetchkine
issu du journal
...
Aleksandr Ovetchkine remporte sa première Coupe Stanley après êre arrivé aux Capitals en 2004. (Bruce Bennett/Getty Images/AFP )
Hockey NHL

NHL : la longue marche d'Aleksandr Ovetchkine vers la Coupe Stanley

Au terme de sa treizième saison de NHL, la star russe a soulevé la Coupe Stanley, offrant aux Washington Capitals le premier titre de leur histoire.

Maxime Malet

Au terme de sa treizième saison de NHL, la star russe a soulevé la Coupe Stanley, offrant aux Washington Capitals le premier titre de leur histoire.

Enfin ! Après 1 124 matches et 628 buts, treize saisons et quasiment autant de désillusions, Aleksandr Ovetchkine est devenu, jeudi soir, champion NHL. La star russe de trente-deux ans a mis fin à la malédiction avec la manière. En remportant le trophée Conn Smythe qui récompense le meilleur joueur des play-offs et puis en étant le premier à soulever la Coupe Stanley en tant que capitaine des Washington Capitals. « Que c'est lourd », a-t-il lâché, hilare, à propos des 15 kg de la plus grosse coupe du sport mondial.

Après avoir montré énormément d'émotions tout au long...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.