Hockey NHL

NHL : Edmonton fait le spectacle contre Las Vegas

Plus mauvaise attaque à l'Ouest, les Edmonton Oilers ont réalisé un feu d'artifice contre Vegas (8-2) dans un match où deux Français ont marqué un point.

Hockey sur glace - NHL - Edmonton s'est éclaté en attaque contre Las Vegas. (Reuters)

Edmonton s'est éclaté en attaque contre Las Vegas. (Reuters)

Pierre-Edouard Bellemare et Yohann Auvitu ont écrit une belle ligne dans l'histoire du hockey français. Mardi soir à l'occasion du match entre les Edmonton Oilers et les Vegas Golden Knights, ils sont devenus le premier duo de Français à marquer un point au cours de la même rencontre.

Dans un match qui a tourné largement en faveur d'Oilers enfin retrouvés en attaque, Auvitu a enregistré son premier point, une assistance avec sa nouvelle équipe lors du troisième but (19e) alors que Bellemare a tenté de relancer son équipe en fin de 2e période (4-1, 35e). En vain puisque la défense de Vegas a explosé en fin de partie (8-2). Auvitu s'est aussi signalé par deux pénalités. Quant à Bellemare, il a joué 12'12 pour un tir adverse bloqué et une charge.

Antoine Roussel a, lui, connu une petite soirée avec des Stars, battus aux tirs au but chez les Florida Panthers (4-3 t.a.b.). L'attaquant français, qui s'est battu en deuxième période, a été limité à 7'52 de jeu et un tir.

Bobrovsky auteur d'un arrêt fou

Deux gardiens sont en grande forme en ce moment. D'une part Sergei Bobrovsky qui multiplie les arrêts spectaculaires pour les Columbus Blue Jackets. Ses derniers se sont imposés 2-1 après prolongation chez les Montréal Canadiens avec un nouvel arrêt fou de Bobrovsky qui a lâché son bâton pour mieux arrêter un tir avec son bouclier. Quant à Devan Dubnyk du Minnesota Wild, le voilà désormais à trois blanchissages consécutifs (et 104 arrêts au total) après la victoire face aux Philadelphia Flyers (3-0).

Le champion Pittsburgh a eu besoin de la prolongation pour s'imposer chez les Buffalo Sabres (5-4 a.p.). Contraints de courir après le score pendant toute la soirée, les Penguins ont arraché ce succès grâce à Conor Sheary après seize secondes de prolongation. En revanche, leurs dauphins, les Nashville Predators ont dominé les Washington Capitals (6-3) dans un match marqué par une folle deuxième période (7 buts au total). Enfin, les Winnipeg Jets ont pris le dessus sur les Arizona Coyotes toujours à la dérive (4-1) .

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération